Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2006 5 28 /07 /juillet /2006 18:21

Histoire

Oblivion prend place dans la Province de Cyrodiil, le coeur politique de l'Empire de Tamriel qui est principalement habité par les Impériaux (pour comparaison, l'île de Vvardenfell où se déroulait Morrowind était habitée par les Elfes Noirs ou Dunmers). Le joueur débute l'histoire en tant que simple prisonnier, à qui l'Empereur en fuite confie la mission de trouver son héritier et de refermer les portes de l'Oblivion.

    -pris de Wikipédia   (site : http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Elder_Scrolls_IV:_Oblivion )



Caractéristiques

  • -Le monde s'étend sur plus de 40 km² (contre 24 km² pour Morrowind) dont une bonne partie de forêt, sans compter les intérieurs des bâtiments ni le monde parallèle (l’Oblivion).
  • -Les graphismes sont l'un des points forts du jeu. L'éditeur annonce des textures extrêmement belles, des objets excessivement détaillés et des animations très réalistes.
  • -Le moteur physique gère un certain nombre d'effets visant à rendre le monde plus réaliste : tirer une flèche dans un seau la plante dedans et imprimera un mouvement au seau, tirer la même flèche dans un mur de pierre la fait rebondir et tomber par terre.
  • -Un système baptisé IA Radiant permet aux personnages non joueurs, au nombre de 1500 environ, d'être nettement moins statiques, et selon les heures de la journée, ils peuvent aller manger, prier, dormir, travailler... Ils peuvent également discuter entre eux, permettant ainsi au joueur de recueillir des informations en écoutant les conversations.
  • -Comparé à Morrowind, les combats sont plus dynamiques, avec des possibilités de "combos" par exemple. L'IA est plus poussée et les PNJs, capables d'élaborer des stratégies diverses, peuvent lancer des sorts, ou même prendre un groupe d'ennemis à revers.
  • -Le système de sorts et d'enchantements est également facilité, certaines caractéristiques ayant disparu, notamment la capacité d'enchantement. Les armes enchantées ont un effet sur leur cible et les protections ou accessoires un effet sur leur porteur. Les objets magiques ne peuvent se recharger avec le temps mais doivent être rechargées chez un spécialiste dans les villes et villages, ou en utilisant des pierres et gemmes spécifiques. Contrairement à Morrowind, il est possible d'utiliser un sort alors que l'on tient une arme.
  • -Le jeu contient plus de 50 heures de dialogues parlés. Dans la version originale du jeu, certaines des voix sont interprétées par des acteurs américains connus, notamment Patrick Stewart, qui prête sa voix à l'empereur Uriel Septim VII, et Sean Bean interprétant Martin Septim, l'héritier du trône.
  • -9 villes et villages explorables.

La composition de la musique du jeu a été confiée à Jeremy Soule, déjà auteur de la bande originale de Morrowind.


-pris de Wikipédia   (site : http://fr.wikipedia.org/wiki/Oblivion#Caract.C3.A9ristiques )


 

 

http://www.journaldugamer.com/images/2006_03/tes4oblivion_01.jpg

L'image “http://www.journaldugamer.com/images/2006_03/tes4oblivion_02.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Partager cet article
Repost0

commentaires